Accueil Nouvelles Fondation Soirée Reconnaissance de la Fondation

Soirée Reconnaissance de la Fondation

En hommage aux grands donateurs de la Campagne majeure 2018 à 2025

Décembre 2023 – Le jeudi 7 décembre, la Fondation Collège de Lévis honorait ses grands donateurs de l’actuelle campagne majeure de financement. Lors de cette Soirée Reconnaissance, l’organisation tenait à les remercier pour leur engagement envers leur alma mater. Soixante-cinq personnes étaient présentes. Rappelons qu’en 2018, la Fondation avait annoncé le lancement d’une campagne majeure pour une durée de cinq ans avec pour objectif, la collecte de 5 millions de dollars. En raison de la pause obligée par la pandémie, les administrateurs de la Fondation ont pris la décision de poursuivre la campagne jusqu’en 2025.

Le président de la Fondation, Benoit Labbé, agissait comme maître de cérémonie et il était très heureux d’accueillir cette belle visite au Collège et de présenter à tous un premier bilan des résultats obtenus jusqu’à maintenant. À son tour, le directeur des affaires corporatives et des communications, François Bilodeau, a annoncé que ce sont plus de 4,1 millions de dollars qui ont été récoltés à ce jour, ce qui représente plus de 9 200 actions de dons depuis le début de la campagne. « Tout à fait exceptionnel ! Ce n’est jamais arrivé dans notre histoire d’avoir autant de dons durant une campagne. Nos Anciens et Anciennes ont démontré leur appartenance à leur alma mater. S’ajoutent à eux le personnel, les parents et les partenaires du Collège et de la Fondation, fiers de faire partie de la grande famille Collège de Lévis », a mentionné François Bilodeau.

Le président et directeur général du Groupe Boucher, ancien élève du Collège, Martin Boucher, était présent à cette soirée. Il a pris le micro pour parler de son passage au Collège comme élève et de l’importance de soutenir la Fondation. Son message retenait l’attention et fut éloquent. Sous les applaudissements, il a témoigné sa reconnaissance en annonçant un don majeur de 250 000 $ dans le cadre de la campagne.

Pendant la soirée, tous les donateurs de la campagne majeure ayant fait un don de plus de 25 000 $ ont reçu, en guise de remerciement, une œuvre inédite du Collège de Lévis, signée de l’artiste Emmanuel Garant, un Ancien du Collège qui est décédé en septembre dernier. Avec son accord, elle a été reproduite à tirage très limité.

Plusieurs projets réalisés

Le directeur général du Collège, David Lehoux, a profité de l’occasion pour présenter la liste des nombreux projets qui ont vu le jour au cours des dernières années, et ce, grâce aux dons reçus : le développement pédagogique et technologique, la création de la salle collaborative, les rénovations de l’Auditorium, la surface des gymnases du CEP et les salles d’entraînement, la création de l’Agora, la rénovation de plusieurs classes et laboratoires, et tout récemment, l’inauguration du stade Bergedac et sa surface synthétique. À ces projets s’ajoutera une deuxième salle collaborative dans les prochaines années et bien d’autres encore, animés d’une main de maître par le directeur général, avec tout l’intérêt et la passion qu’on lui connaît pour son école. « D’autres projets demeurent prioritaires, comme prévu lors de la présentation initiale de notre campagne majeure, mais il me reste plusieurs partenariats à ficeler pour qu’ils voient le jour », a souligné David Lehoux.