Campagne de souscription
1978

La Fondation, on s’engage

La Fondation étant désormais une réalité, il faut maintenant qu’elle produise et elle ne peut produire sans moyens, c’est-à-dire sans fonds. L’Association des Anciens est bien consciente de ce fait et depuis deux ans, elle s’est préparée au lancement de la campagne qui débute le 21 avril 1978. Plusieurs comités sont formés et les membres du conseil d’administration occupent les postes stratégiques. De nombreuses réunions ont lieu. Tous souhaitent que les efforts dispensés seront couronnés de succès en lien avec le slogan de la campagne. Un appui spécial est demandé aux dix patrons d’honneur. Un an plus tard, soit le 1er avril 1979, 907 donateurs ont permis d’amasser 176 339 $. Aussi, la Fondation avait reçu des engagements de dons à recevoir de l’ordre de 113 003 $. Ainsi, la Fondation prenait son envol.

LES PATRONS D’HONNEUR

Un appui spécial est demandé aux dix patrons d’honneur nommés par la Fondation:

• M. le juge Robert Cliche, Juge en Chef adjoint, Cour provinciale
  • M. Alfred Rouleau, Président, La Fédération de Québec des Caisses populaires Desjardins
  • Son Éminence Le Cardinal Maurice Roy, Archevêque de Québec
  • M. Michel Bélanger, Président et chef de la direction, La Banque Provinciale du Canada
  • M. Robert Després, Président, Université du Québec
  • Me Gilles Demers, Notaire, Président de la Caisse populaire de Lévis
  • M. Marcel Mercier, M.D.
  • M. Maurice Boulanger, C.A., Président-fondateur de Boulanger, Fortier, Rondeau
  • M. Robert Carrier, Ingénieur
  • Abbé Loïc Bernard, prêtre, Supérieur-Recteur du Collège de Lévis