Collège

2005-2010

Fondation Collège de Lévis

150 ans et tant d’avenir

La Fondation Collège de Lévis dépasse largement son objectif de 2 M$ et clôture sa campagne à 3,281 M$. Agissant comme coprésidents de cette campagne, Messieurs Michel Gervais et Tom Lemieux ont exprimé leur grande reconnaissance auprès des Anciennes et Anciens, des membres de la communauté collégiale, des entreprises, du Gouvernement du Québec, de la Ville de Lévis, des communautés religieuses et des prêtres ayant œuvré au Collège pendant de nombreuses années. «Le succès de cette campagne témoigne de façon éloquente de l’importance que tous ces donateurs accordent aux valeurs privilégiées que le Collège de Lévis a transmises à ses élèves au long de son histoire. Les généreuses contributions reçues permettront au Collège de disposer des moyens requis pour poursuivre cette mission.», a déclaré M. Michel Gervais, qui est aussi le président du conseil d’administration du Collège de Lévis. Les Anciens et Anciennes ont donc su répondre à l’appel des besoins pour les générations à venir. Ces valeurs privilégiées sont le respect, le sens de l’effort, le sens des responsabilités, la rigueur, l’ouverture aux autres, l’esprit de coopération ainsi que l’engagement dans la communauté.

Cette grande institution d’enseignement qu’est le Collège de Lévis pourra maintenir sa place aux premiers rangs et continuer à construire l’avenir, comme l’affirmait le slogan du 150e anniversaire «150 ans et tant d’avenir». Rappelons que les dons consentis dans le cadre de cette campagne de financement permettront en effet de répondre aux cinq priorités suivantes : Implantation d’un centre multimédia, renouvellement du parc informatique, création de projets novateurs et mobilisateurs, restauration du bâtiment historique que représente le Collège et à l’amélioration des infrastructures du Centre d’éducation physique.

Les cinq projets prioritaires

Des projets porteurs de réussite et d’excellence sont au coeur de nos préoccupations et de nos actions.

• Implantation d’un Centre multimédia: 350 000 $
  • Renouvellement du parc informatique afin de s'adapter aux besoins pédagogiques: 625 000 $
  • Création de projets novateurs et mobilisateurs en lien avec la réforme de l’enseignement et des projets pédagogiques: 225 000 $
  • Développement sportif et amélioration des infrastructures du CEP: 350 000 $
  • Accélération des travaux de réfection des bâtiments: 500 000 $
Les coprésidents de la campagne majeure 2005-2010

Michel Gervais
Directeur général – Centre hospitalier Robert-Giffard

Tom Lemieux
Vice-président, Soutien au développement des affaires – Kamouraska-Chaudière-Appalaches
Fédération des Caisses Desjardins du Québec

« Mes années d’études passées au Collège de Lévis furent extraordinaires et j’en garde des souvenirs inoubliables. Aujourd’hui, je fais partie du Mouvement Desjardins, une institution qui a beaucoup en commun avec le Collège puisqu’ils font tous deux l’objet d’une fierté toute lévisienne et constituent des réussites fortement liées à leur communauté. À titre d’Ancien du Collège et de représentant de Desjardins, ce fut donc tout naturel pour moi d’accepter de co-présider cette campagne majeure de financement. Ces deux institutions participent chacune à leur façon à l’avenir des jeunes pour leur permettre de poursuivre leurs études, favoriser leur intégration au marché du travail et surtout les aider à concrétiser leurs rêves et leurs projets. Je vous lance donc l’invitation : passez avec nous à l’action pour relever ce beau défi! », a déclaré Tom Lemieux.

Les membres du cabinet de campagne

Coprésidents
Michel Gervais & Tom Lemieux

Présidence des dons majeurs :
Jacques Auger

Présidence des dons importants :
Yvan Pelletier

Présidence des dons spéciaux :
Louis Turmel

Présidence des dons généraux :
Jean-François Lavoie, Jean Bérubé, Pierre Blais & Donald Lord

Présidence des communications :