Un nouveau président au conseil d’administration de la

Fondation Collège de Lévis

 

Janvier 2015. – La Fondation Collège de Lévis est heureuse d’annoncer la nomination de M. Benoit Labbé à titre de président du conseil d’administration en remplacement de M. Louis Turmel, qui a occupé ce poste au cours des trois dernières années. M. Labbé a présidé sa première réunion du conseil le 26 janvier 2015.

 

Membre du conseil d’administration depuis 2007 et vice-président depuis mai 2012, M. Labbé est un ancien élève du Collège de Lévis (Secondaire 1985-1990). Il est actuellement copropriétaire de Techni Bureau, une entreprise lévisienne spécialisée dans les fournitures de bureau, les services d’impression, les équipements informatiques et bureautiques.

 

M. Labbé est un Lévisien très engagé dans sa communauté et un bénévole exceptionnel qui aide la cause de nombreuses organisations du milieu. Entre autres, soulignons ses engagements et son appui inconditionnel au Club Rotary de Lévis, à la Maison de soins palliatifs du Littoral et aux scouts du 12e Groupe Déziel de Lévis.

 

Par ailleurs, la Fondation Collège de Lévis tient à remercier M. Louis Turmel pour son grand dévouement et ses trois années à la présidence de l’organisation. Son désir d’accompagner le Collège de Lévis à renouveler l’Association des Anciens et Anciennes, de rassembler plusieurs d’entre eux lors des divers événements de la Fondation et d’augmenter le nombre de donateurs chaque année fut réalisé avec beaucoup de passion. Cet engagement lui tenait à cœur et il demeurera encore bien actif à la Fondation comme administrateur.

 

La Fondation souhaite à M. Louis Turmel du succès dans ses projets professionnels et accueille avec enthousiasme M. Benoit Labbé à la présidence du conseil d’administration.

 

 

À propos de la Fondation Collège de Lévis

 

Depuis ses débuts en 1977, la Fondation a versé près de 7 millions de dollars au Collège de Lévis et à ses élèves sous forme de dons et de bourses d’études.

 

Au cours des deux dernières années, la Fondation a remis au Collège plus de 300 000 $ pour la réalisation de ses projets éducatifs et pédagogiques tels le développement sportif (une salle d’entraînement haut de gamme pour ses 650 athlètes), les deux phases du développement technologique et la rénovation importante de son auditorium (acoustique et habillage de scène). Aussi, par son programme d’aide financière aux élèves, la Fondation a remis plus de 110 000 $ en bourses d’études depuis la rentrée scolaire 2013. La Fondation est très fière de soutenir les élèves et le Collège de Lévis dans ses projets de développement, aidant ainsi l’institution à rayonner et à se maintenir parmi les leaders du monde de l’éducation au Québec.

 

 
X
Password:
Wrong password.