Édition 2016

Le vin réjouit les coeurs de la 9e édition de L’ÉCOLE DES SAVEURS

1er décembre 2016 - « Le vin réjouit les coeurs » et l’édition 2016 de L’École des saveurs n’a pas trahi cet adage, d’autant plus que le président d’honneur, Me Richard-Philippe Guay, est un grand collectionneur et amateur de vins. Quelques bonnes bouteilles de sa cave ont d’ailleurs trouvé preneurs parmi les 203 convives grâce à sa générosité lors d’un encan silencieux. Cette soirée-bénéfice était une occasion d’échanges chaleureux, de retrouvailles amicales et de plaisirs partagés au grand bonheur de toutes les personnes rassemblées au Collège de Lévis le 22 novembre dernier. Pour l’occasion, tous les participants ont pu déguster d’excellents vins habilement sélectionnés par notre chef-sommelier Pierre-Luc Cullen de VinFroDom et le repas « cinq services » copieusement cuisiné par l’équipe du Restaurant Bistro Évolution de Saint-Romuald. Il s’agissait de leur troisième participation consécutive à l’événement et leur nouveau menu a grandement plu et rassasié les convives réunies dans la bonne vieille cafétéria de l’institution, complètement décorée pour l’occasion. « Nous avons passé une autre très belle soirée à L’École des saveurs. Comme d’habitude, tout était parfait, très belle ambiance, nourriture et vins excellents… vous pouvez transmettre toutes mes félicitations au comité organisateur. », mentionne madame Paule Desbiens (Centre Desjardins Entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse), une adepte de cette soirée de dégustation.

Merci aux partenaires et amis de la Fondation qui ont participé à L’École des saveurs 2016 et qui ont aidé à atteindre un résultat fort intéressant, soit 23 800 $. Vous étiez nombreux et nous en sommes ravis. Ceux et celles qui aimeraient être des nôtres lors de la prochaine édition, inscrivez déjà cette activité à votre agenda gastronomique de novembre 2017. Bref, in vino veritas!

Les gagnants de la Loto-Voyage 2016

Pendant la soirée, nous avons procédé au tirage de la Loto-voyage 2016. M. Alain Brousseau (billet 182) de Lévis a remporté le grand prix du crédit-voyage de 4 000 $. Les deux autres prix ont été gagnés par M. Donald Michaud (billet 440) de Lévis, soit trois caisses de vin d’une valeur de 500 $, et M. Gabriel De Pokomandy (billet 059) de Fulford, soit le certificat-cadeau de 100 $ au Restaurant Bistro Évolution.

Plusieurs tables d'invités ont pris la pose, tout sourire, dont celles des représentants de la Ville de Lévis (à gauche) et de M. Simon Dutil (à droite).

La table d'honneur avec messieurs Richard-Philippe Guay, Maxime Jean (ancien président d'honneur -2014), Michel Lessard (AAACL) et leurs invités.

Le président d’honneur de l’événement, Me Richard-Philippe Guay (Ancien 1980-1987), en compagnie d’Antoine Vachon (président de l’AAACL), David Lehoux et Tom Lemieux (directeur général et président du Collège), Benoît Labbé et François Bilodeau (président et directeur général de la Fondation) ainsi que des élèves de l’institution présentent fièrement le chèque des profits de la soirée, soit 23 800 $.