Édition 2015

L’ÉCOLE DES SAVEURS SOUS LE CHARME DES FRÈRES DE GRANDPRÉ

Novembre 2015. - Sous la présidence d’honneur des frères Frédérick, Alexandre et Maxime De Grandpré, L’ÉCOLE DES SAVEURS 2015 s’est tenue le vendredi 13 novembre dernier au Collège de Lévis. Pour l’occasion, les 208 convives ont dégusté une sélection d’excellents vins du Vieux-Continent et du Nouveau-Monde sélectionnés par notre chef-sommelier Pierre-Luc Cullen de VinFroDom et un repas « cinq services » habilement réalisé et coordonné par Andréanne Livernoche Garneau et Maxim Neveu du Restaurant GARBY de Charny.

« Tous étaient ravis de savourer des mets exquis, des vins haut de gamme, mais surtout de se laisser bercer par l’animation musicale d’Alexandre et de Frédérick. Aussi, ce dernier nous a offert une performance théâtrale exceptionnelle et comique avec la tirade du nez de Cyrano de Bergerac. », mentionne l’abbé Pierre Bélanger (Ancien du Collège – Rhéto 1959), un adepte de cette soirée de dégustation.

Cette soirée était une occasion d’échanges chaleureux, de retrouvailles amicales et de plaisirs partagés au grand bonheur de toutes les personnes rassemblées dans la bonne vieille cafétéria de l’école. La 8 e édition de L’École des saveurs a permis à la Fondation de recueillir un montant de 26 000 $ qu’elle versera dans son programme d’aide financière aux élèves et dans les projets éducatifs du Collège de Lévis.

Sur une des photos ci-dessous, les présidents d’honneur Alexandre, Frédérick et Maxime De Grandpré en compagnie des présidents Antoine Vachon (Association des Anciens et Anciennes du Collège), Tom Lemieux (Collège de Lévis) et Benoît Labbé (Fondation Collège de Lévis) et des élèves-bénévoles sont fiers de dévoiler les profits de la soirée au montant de 26 000 $.

Les gagnants de la Loto-Voyage 2015

Pendant la soirée, nous avons procédé au tirage de la Loto-voyage 2015. M. Jean-François Côté de Lévis a remporté le grand prix du crédit-voyage de 4000 $. Les autres prix ont été gagnés par Mme Michèle Leclerc de Lévis (trois caisses de vin d’une valeur de 500 $) et M. Bruno Demers de Lévis (certificat-cadeau de 100 $ au Restaurant GARBY).

Merci aux partenaires et amis de la Fondation qui ont participé à L’École des saveurs et la loterie 2015. Vous étiez nombreux et nous en sommes ravis. Ceux et celles qui aimeraient être des nôtres lors de la prochaine édition, inscrivez déjà cette activité à votre agenda gastronomique de novembre 2016.