L’École des saveurs avec Martin Dubé rapporte 31 000 $ à la Fondation Collège de Lévis

Lévis, le 22 novembre 2012. – La 5e édition de L’École des saveurs avec Martin Dubé, tenue le 16 novembre dernier, fut exceptionnelle à tous les égards, grâce à la générosité des 207 convives présentes, un record de participation, à la collaboration importante de plusieurs partenaires majeurs ainsi qu’au profit des 31 000 $ amassés, un montant inégalé lors des éditions précédentes.

« Un sincère merci à tous les participants, aux amis et collaborateurs de la Fondation Collège de Lévis. Notre activité bénéfice annuelle fut un succès sur toute la ligne. Tous les montants recueillis seront versés au programme d’aide financière de la Fondation qui, chaque année, permet à des élèves du territoire d’étudier au Collège de Lévis », informe M. François Bilodeau, directeur général de la Fondation.

L’évènement avait lieu à la cafétéria du Collège, complètement transformée pour l’occasion, et se tenait sous la présidence d’honneur de Mme Danielle Richard, artiste peintre de la région. Les plaisirs gustatifs étaient au rendez-vous : les participants ont dégusté une sélection d’excellents vins du Vieux-Continent et du Nouveau-Monde, le tout agrémenté d’un repas en cinq services réalisé avec la collaboration des restaurants Le Saint-Amour et Aux Anciens Canadiens. M. Martin Dubé, chef sommelier et copropriétaire du restaurant Aux Anciens Canadiens, en a profité pour éveiller l’oenophile en chacun des participants. M. Daniel Boucher, de Guay Banquet Services, a coordonné le repas d’une main de maître, avec toute son équipe.

Pour L’École des saveurs 2012, Mme Richard a réalisé une magnifique œuvre intitulée « La Réplique ». La Caisse Desjardins de Lévis a fait l’acquisition de ce tableau et en a fait don à la Fondation, avec le souhait que cette œuvre unique demeure au Collège de Lévis. La Fondation Collège de Lévis tient à remercier la Caisse de Lévis et son directeur général, M. Benoît Caron, pour cet important engagement.